Le blog de Christine
30 mars 2010

Vacances au Cameroun 14ème partie

Après les chutes de la Lobé, nous partons en pirogue voir un village de Pygmées. Le mot pygmée (du grec πυγμαιος, pygmaios, haut d'une coudée) désigne un individu appartenant à des populations spécifiques caractérisées par leur petite taille, inférieure...
1 avril 2010

Blog vendu !

Hier j'ai eu une offre intéressante ...on m 'a proposé de m'acheter mon blog à un prix très très intéressant.Et comme les temps sont durs, je me suis dit pourquoi pas ?!Une nuit de réflexion pour prendre la décision d'accepter. Dorénavant se sera désormais...

J'ai lu les tribulations d'une caissière.

Je viens de lire les tribulations d'une caissière d'Anna Sam. ( Minounette nous en avait déjà parlé) Je vous conseille de le lire. Ce livre est très sympa en gros caractère et pas besoin de mettre les lunettes si comme moi vous devez avoir des bras à...
7 avril 2010

Quelques photos en vrac

Les dernières photos du moment Une récolte chocolatée !! Mon gâteau de Pâques Biscotte veut sortir de sa cage Juste un petit bisou à Craquotte De plus haut on voit mieux ce qui se passe sur le canapé ... (remarquez derrière le " bâchage " de la télé car...
13 avril 2010

Je suis allée voir Invictus

Je suis allée voir  Invictus
Je suis allée voir Invictus un film de Clin Eastwood. Ce film m' a émue. Je l'ai vu 2 fois dans le week-end c'est pour dire !!! En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée...
20 avril 2010

Exposition d'Arts & Lettres 2010

Comme chaque année Arts & Lettres organise son exposition de tableaux, de sculptures et d'écrits du 20 au 24 mai 2010 à Beauvallon (Drôme) à la salle Robert Freyss Horaire de 13h30 à 18h30 Cette année l'invité d'honneur sera le peintre ardéchois Eric...
29 avril 2010

Vacances au Cameroun 17ème partie

Lundi 22 février 2010 nous quittons Limbe pour nous rendre sur la coulée de lave du Mont Cameroun.Lors de la dernière irruption en 2000, une coulée de lave s'est déversée sur la route reliant Limbe à Idenau. Nous grimpons sur la coulée. Il fait chaud...
30 avril 2010

Vacances au Cameroun 18éme partie

Nous partons pour Douala et en attendant notre avion de 00h50, nous allons visiter une dernière fois la ville. La cathédrale de Douala A l'intérieur l'ambiance coloniale Il est 17h00. Les femmes bien élégantes dans leur tenue se rendent à la cathédrale...
2 mai 2010

Vacances au Cameroun fin ...

L'heure du départ approche nous nous rendons à l'aéroport de Douala vers 20h. On s'habille sur le parking car nous allons vers le froid. Le choc thermique risque d'être terrible à l'arrivée. En attendant à minuit, il fait 30° et nous trempons nos vêtements....
21 janvier 2009

Mes soldes de cet hiver

Mimounette m'a donné une idée ... les soldes Alors cette année se sont : - du parfum car les coffrets soldés sont moins chers qu'à l'unité ! - des pantoufles, les miennes ont rendu l'âme - une poêle ( Téfal) et je vais en prendre une autre à moitié prix...
16 février 2009

L'écrin des Anges en Nord

Lancement par Ch'tricote : http://michtricote.canalblog.com/archives/2009/02/15/12555438.html d'un nouveau blog ... un projet qui lui tient à coeur Alors je vous laisse le lien pour que vous puissiez à votre tour aller y faire un grand tour, y participer...
16 mars 2009

Les expressions françaises décortiquées

suite à une recherche sur " l'huile de coude " (post récent de la banquise), je suis tombée sur ce site : http://www.expressio.fr Je me suis abonnée à la newletter et je reçois tous les jours une signification d'une expression sur la langue française....
15 décembre 2009

se faire plaisir

On est jamais si bien servi par soi-même ... comme les autres années, j'ai acheté un poinsettia ou rose de Noël Le poinsettia porte plusieurs noms. Dans la plupart des pays, son simple nom évoque la fête de Noël. Au Mexique, son pays d’origine, il est...
25 juin 2009

Fin de l'année

L'année se termine. Les bulletins sont arrivés.(Les apéros aussi !!) Camille a fait une excellente année de 4ème et Coline est une très bonne année de 6ème ... ce qui n'était pas gagné car en sautant une classe.Mais elle a tenu le choc rythme et a surtout...
3 septembre 2009

Petit défilé familial

Dimanche dernier nous avons fait un défilé un peu particulier !Et dés qu'il y a du rouge en principe la famille se trouve pas très loin voir même de près ! Nous avons assisté à un défilé de vieux véhicules de Pompiers à Étoile sur Rhône (Drôme).Tout d'abord...
2 octobre 2009

pétition musicale mondiale

Kofi Annan lance une pétition musicale mondiale Kofi Annan lance une pétition musicale mondiale - Nouvel Obs Le président du Fonds humanitaire mondial a lancé jeudi 1er octobre à Paris, une pétition musicale virtuelle. Il s'agit de peser lors du sommet...
3 février 2010

L'équipe d'ESPERADE est partie ce matin.

L'équipe d'ESPERADE embarquait ce matin pour le Cameroun.Christophe faisait parti à nouveau du voyage.C'est sa cinquième coopération au Cameroun.Je devrais être habituée, mais à chaque départ c'est le vide, le manque ... Les jours précédents le départ...
25 septembre 2009

Et oui je me disais aussi que ça faisait ....

longtemps qu'il n'y avait pas eu de tag !! Celui là est sympa et rapide à faire (comme c'est ma devise : rapide, facile à faire !) Je l'ai vu chez Sylvie, Mimounette, et Virago Si Amélie Poulain aime briser la croûte d'une crème brûlée, avec le dos d'une...
11 mai 2010

Filet mignon de porc au lait

Filet mignon de porc  au lait
Filet mignon de porc au lait :pour 4 personnes 1 filet mignon de porc 500 ml de lait quelques feuilles de sauges séchées 1 carotte 4-5 pommes de terre moyennes 1 oignon quelques baies roses Préchauffer le four à 200°. Faire chauffer le lait dans une casserole....
8 avril 2010

Vacances au Cameroun 15ème partie

Dimanche 21 février nous quittons Kribi vers la route du retour ...pour Limbé. Limbé (aussi appelée Limbe) est une ville de l'ouest du Cameroun. Limbe a été fondée en 1857 sur le flanc sud du Mont Cameroun et est devenue une station balnéaire. Limbé se...
15 avril 2010

Vacances au Cameroun 16ème partie

Suite de Limbé Vue de notre chambre au Coastal Beach Hotel-Limbé sur l'océan. J'en profite pour faire des fonds d'écran pour mon portable.Admirez le superbe coup de soleil ... Photo avant le départ Vue sur le Mont Cameroun ... on le voit presque en entier....
1 juin 2010

Verrines à la rilletette de saumon

Verrines à la rillettes de saumon (made in Kinou) Ingrédients pour 6 personnes : -250g de fromage blanc- 1 pot de rillettes de saumon (150 g)- 1 concombre- 6 tomates cerises- 1 paquet de surimi râpé Hacher le concombre (au robot) et le mettre au fond...
19 juin 2010

Défi Kayak

Mercredi dernier Coline a fait un défi Kayak avec son équipe " activité pleine nature " de l'UNSS de son collège. Le lieu se situe au plan d'eau de Valence le haut au pied des Châteaux d'eau. Superbe lieu où l'on tire les feux d'artifices (les plus beaux...
21 juin 2010

Poème du jour.

Aujourd'hui c'est l' été ... Ha bon où ça ?? Ce matin j'ai reçu ce poème dans mes mails.J'ai l'a trouvé beau et reflétant notre météo actuelle. Ce matin, j'ai fais un petit tour Dans mon jardin, comme tous les jours. J'ai entendu les géraniums pleurer,...
18 juillet 2010

Petite " mise en bouche " en Avignon

Jeudi dernier je suis allée au festival d'Avignon avec ma fille Coline. A cette occasion j'ai rencontré notre Froguette et sa fille. Petit résumé en photos de cette journée : Quelques affiches de spectacle ... et c'est rien de le dire car les rues en...