Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Christine
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Christine
1 avril 2010

J'ai lu les tribulations d'une caissière.

Je viens de lire les tribulations d'une caissière d'Anna Sam.
(Minounette nous en avait déjà parlé)

41HKUkp9GgL

Je vous conseille de le lire.

Ce livre est très sympa en gros caractère

et pas besoin de mettre les lunettes si comme moi vous devez avoir des bras à rallonge.

Cela me rappelle bien des situations avec des clients dans le passé.

J'ai été employée dans des cafétérias huit ans et dont trois dans l'encadrement.

Je retrouve le même comportent des clients que se soit à la caisse d'un supermarché ou d'une cafétéria.

Elle s’appelle Anna, elle a vingt-huit ans, un diplôme universitaire de littérature et huit ans d’expérience derrière une caisse de supermarché. Un métier peu propice aux échanges, ponctué de gestes automatiques…
Anna aurait pu se sentir devenir un robot si elle n’avait eu l’idée de raconter son travail, jour après jour.
Elle vous a vu passer à la caisse. Vous avez été des clients faciles ou des emmerdeurs, riches ou pauvres, complexés de la consommation ou frimeurs. Vous l’avez confondue avec une plante verte ou vous lui avez dit bonjour, vous avez trépigné à l’ouverture du magasin ou avez été l’habitué nonchalant des fermetures. Anna, vous l’avez draguée, méprisée, insultée.


Vous pouvez la retrouver sur son blog :http://caissierenofutur.over-blog.com/

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai lu il y a un moment déjà, comme tu l'as déjà dit :url:chezmimounette.canalblog.com/archives/2008/10/13/10914438.html<br /> J'avais été déçue.
Répondre
M
Je l'ai lu il y a un moment déjà :url:chezmimounette.canalblog.com/archives/2008/10/13/10914438.html<br /> J'avais été déçue.
Répondre
M
je l'ai emprunté hier a la médiathèque je suis super impatiente de le lire!!<br /> [:D]
Répondre
S
je viens de le lire aussi<br /> des moments ou on souri et d'autres ou on se retrouve<br /> par ex quand le client demande "vous etes ouverte?"<br /> la caissière se dit moi non mais ma caisse oui<br /> sympa à lire et oui écris assez gros, c'est pas négligeable
Répondre
S
Je l'ai lu il y a 2 ans quand ma fille était caissière pour un mois d'été. Et tout ce qu'elle me relatait, je le retrouvais souvent raconter dans le livre! Un métier pas facile quoi qu'on en dise !
Répondre
Publicité
Le blog de Christine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 664
Publicité