Le blog de Christine
7 août 2010

Petit aperçu des vacances

Coucou à tous, je suis de retour après 12 jours passés en Poitou, Bretagne et Normandie.En attendant que ma motivation me revienne une p'tite photo La pointe du Raz dans le Finistère. Ne me cherchez pas trop cette semaine car je repars un petit coup à...
14 août 2010

Elle, une autre - Olivia Billington

En juin 2008, j'ai eu l'occasion de rencontrer une charmante jeune femme Livvy. Elle est belge et écrivain. Début juillet j'ai lu son livre " Elle, une autre " qu'elle m' a gentiment dédicacé. Son livre paraîtra à la rentrée.Pour tout savoir il suffit...
20 août 2010

Me v'là critiquée par LISABUZZ

Cela ne fait pas de mal à se faire plaisir de temps en temps, même pour de rire c'est rigolo. Allez faire un tour sur LISABUZZ, vous aurez la critique de votre blog Merci à Manue pour ce petit moment de bonne humeur. DERNIER BLOG CRITIQUE PAR LISABUZZ...
6 septembre 2010

Vacances en Bretagne et Normandie été 2010 (2)

Première virée en Bretagne. Dimanche 25 juillet fête à Douarnenez dans le Finistère marchand de vareuses touristes sur le port ... le Belem Le Belem (1896) est le dernier trois-mâts barque français, le plus ancien trois-mâts en Europe en état de navigation...
12 septembre 2010

Je ne suis pas responsable

Quelle surprise ce matin en allant sur les blogs et mon blogde voir qu'à la suite des articles (pas tous mais quand même !) se trouvent des publicités( Dailymotion) non voulues de ma part. Je vous avoue que ça m'irrite et je ne dis pas bravo à Canablog...
21 septembre 2010

Vacances en Bretagne et Normandie été 2010 (4)

Visite au Mont Saint Michel. Tout d'abord nous partons tôt pour arriver avant le grand rush.Nous sommes arrivés vers 9h45. Le Mont saint Michel est très prisé. C'est de la folie tout ce monde.Dommage car cela enlève le charme du lieu. Il nous apparaît...
11 octobre 2010

J'ai testé les îles flottantes au micro-ondes

Un peu septique j'ai testé les îles flottantes au micro-ondes.Et bien ça marche et c'est génial en deux trois mouvements, c'est fait ! Comment fait faire ? Il faut : 1/2 l de lait, 4 jaunes d'œufs, 1 gousse vanille (j'ai mis un sachet de sucre vanillé...
13 octobre 2010

Vacances en Bretagne et Normandie été 2010 (7)

Visite à Carnac dans le Morbihan Des petits menhirs à perte de vue, alignements de Carnac furent érigés au néolithique, entre le V et le III millénaire avant J-C, par des communautés sédentarisés qui pratiquaient l'élevage et l'agriculture. Ces constructions...
1 juin 2010

Je joue avec Miss S

Le défi N° 1 lancé par MISS S .. nos animaux .. les vrais les faux .. que j'ai photographiés. Je n'ai pas mis les peluches. Certaines d'entre vous vont reconnaître leur cadeau. J 'ai trouvé ce jeu chez notre" Bat Froguette " Les faux Et les vrais ......
13 juillet 2010

Mes dernières trouvailles culinaires !

Tout d'abord je viens d'acheter une yaourtièrerien d'extraordinaire, mais j'en voulais une depuis longtemps.Alors un petit plaisir de temps en temps ça fait pas de mal ! Il y a deux façons de fabriquer des yaourts soit : on y ajoute deux cuillères d'un...
1 novembre 2010

Feuilleté de saumon

Pour midi j'ai fait un feuilleté de saumon sur une idée de la Froguette, j'ai adapté le saumon à la place du veau. Donc pour 4 personnes il faut : - 1 pâte feuilletée - 1 sachet d'épinards hachés surgelés à la crème- 1 jaune d'œuf - 4 pavés de saumon...
7 novembre 2010

J'ai lu l'échapée belle

Sur les conseils de mon amie Sylvie, j'ai lu " l'Echappée belle " d'Anna Galvada. J'ai adoré comme d'ailleurs " ensemble c'est tout " et parfois on reconnait de telles situations. A savourer sans modérations ... Résumé : Simon, Garance et Lola, trois...
16 décembre 2010

Vacances en Bretagne et Normandie été 2010 (11)

On ne peut pas aller en Normandie sans se rendre sur les plages du débarquement. Plage du débarquement " Omaha Beach " du 6 juin 1944 Visite du cimetière américain Emotions .... Cimetière américain de Normandie, à 15km de la Ferme de la Rançonnière Le...
19 décembre 2010

Le sapin voyageur

J'ai vu ce sapin virtuel chez Manue et la Froguette. Une création de la petite folie il doit circuler sur les blogs pour que l'année 2011 soit remplie d'énergie. Paix Union Des joies Des espoirs Amours et Succès Des réalisations Respect et Harmonie Santé...
17 janvier 2011

Surprise dans ma boite aux lettres

Surprise ce matin dans ma boite aux lettres. Des lapinous ... ça ne vous étonne pas. C'est Manue qui a gentiment pensé à moi en faisant ses courses !!! La carte est en 3D , mais difficile de la faire ressortir sur une photo. C'est magnifique, j'adore...
1 février 2011

Demain c'est la chandeleur !!

Demain c'est la Chandeleur Nous la fêterons en famille jeudi soir et oui pas toujours facile de faire le jour J. Pour moi se sera des crêpes faites avec du lait de soja.Et oui depuis hier j'ai entrepris un régime sans lactose ce qui veut dire sans lait...
20 février 2011

L'étoile de mon amie Sylvie

Un extrait de Grand Corps Malade (que mon amie Sylvie qui se bat contre les démons m'a envoyé) Grand Corps Malade dit dans Mental de résistant Je crois qu'on a tous une bonne étoile, sauf que des fois elle est bien planquée Certaines même plus que d'autres,...
2 mai 2011

Notre petite escapade à Euro Disney

Le moment tant attendu est arrivé. Levés à 4h du mat, RDV à la caserne à 5h15 via la gare TGV en bus. Départ de Valence vers 6h50, arrivés à la gare d'Euro Disney vers 8h50. J'ai rien vu passé, 2 heures rapido et demi coma. Et après la course pour poser...
7 juin 2011

J'ai lu " tout devrait rentrer dans l'ordre "

Je viens de lire le premier roman de Delphine Rey (ma migraineuse préférée) Son blog sur la migraine Auparavant elle avait écrit " les Tribulations d'une migraineuse " J'en ai déjà parlé ici Sur le même ton humoristique qu'elle aborde la migraine, j'ai...
18 février 2011

Le casse-tête de la semaine

Sur une idée de la Froguette via Lajemy , le casse-tête de la semaine était le Kiosque. Rien de plus normal pour une valentinoise de naissance de vous présenter le Kiosque Peynet à Valence Photo du Kiosque Peynet pour la Saint Valentin Photo du Dauphiné...
15 juillet 2011

Concert de Tri Yann

Ceux qui me connaissent le savent bien, je ne peux me passer d'aller voir un concert et ce soir je vais voir Tri Yann dans un joli petit village ardéchois Saint Michel de Chabrillanoux (rien que le nom j'adore ) au festival de la Chabriolle Une petite...
19 juillet 2011

Crème de betterave

C'est joli on en mangerait Pour 4 personnes : Mixer 200 g de fromage blanc avec 200 g de betterave cuite, de l'ail (à votre goût) saler, poivrer. Décorer avec du persil, ciboulette, etc ... Servir frais. Verdict familial : Camille n'aime pas (je m'en...
29 mars 2011

Les 15 ans de Camille

Je ne suis pas en avance oups !!!! Quelques photos du repas anniversaire de Camille que nous souhaitons toujours avec les grands-parents. C'est l'occasion de réunir les deux familles. Tout d'abord le plat chaud, un gratin de pommes de terre aux deux saumons...
13 août 2011

13 ans un 13 août et une bonne fête !

Aujourd'hui Coline a 13 ans Quelques jours avant la date, le gâteau avec les copines (fêté joyeusement) le 1 er août dans la Vienne Bon anniversaire ma puce et surtout reste ainsi ... J'en profite aussi aujourd'hui car on est le 13 août et que ce jour...
15 août 2011

Vacances été 2011 1ère partie

Cette année nous sommes allés en Vendée. Mais pour y aller, nous avons fait une pause dans le limousin à Limoges en Haute Vienne. Petite ville sympathique, où il est paisible de se balader au bord de l'eau. Ensuite le lendemain direction vers notre lieu...