Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Christine
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Christine
15 décembre 2009

se faire plaisir

On est jamais si bien servi par soi-même ...

comme les autres années, j'ai acheté un poinsettia ou rose de Noël

PC150002

Le poinsettia porte plusieurs noms. Dans la plupart des pays, son simple nom évoque la fête de Noël. Au Mexique, son pays d’origine, il est appelé « Flores de Noche Buena » (Fleur de la Nuit Sainte). Et il y a une bonne raison à cela : à Noël, les bractées du poinsettia changent de couleur et la plante est en pleine floraison !

Les Français, eux, connaissent le poinsettia sous le nom d’« Etoile d’amour ». C’est aussi le nom que lui avaient donné les Aztèques. Si l’on en croit la légende, les bractées du poinsettia furent imprégnées du sang d’une déesse aztèque morte d’un chagrin d’amour. Ce drame expliquerait sa couleur rouge caractéristique.

infos sur

J'ai pris une autre plante

PC150003

Par contre je ne sais pas son nom.

Un petit plaisir de temps ne fait pas de mal

et du bien au moral par ce temps froid.

Actuellement il fait 0.8° sur la région de Valence !!!

2bbb

Publicité
Commentaires
G
Moi aussi, je vais acheté un Poinsettia. UN POINT C'EST TOUT !
Répondre
G
Ta plante verte est un ANTHURIUM ANDRAEANUM.<br /> C'est une plante dépolluante de la maison (produits d'entretien )<br /> Elle a besoin de beaucoup de lumière mais pas de soleil direct. Il faut l'arroser avant que la motte ne soit sèche. Il faut y mettre un peu d'engrais plantes vertes tous les 15 jours de avril à septembre inclus. <br /> Elle peut prendre place dans une salle de bain, mais préfère les températures comprises entre 16 et 20 °.<br /> J'ai une fiche de cette plante, et ma belle-soeur en a une magnifique dans son séjour !
Répondre
Y
Et oui toujours agréable de mettre des plantes avec de jolies couleurs dans la maison !!! Gros bisous de la famille Hiboux
Répondre
B
T'as bien raison.. et c'est très joli.. Et te plaisn pas, n,ous on est négatif lol
Répondre
L
t'as bien raison de te faire plaisir!<br /> elles sont bien jolies en plus
Répondre
Publicité
Le blog de Christine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 675
Publicité