Le blog de Christine
2 mai 2014

“ Histoire d’un brin de muguet ”

" Voici un poème écrit par un homme pour son épouse il y a plus de 50 ans. Ils sont tous les deux décédés depuis. Ce texte publié chez Maya,magnifique pour ne pas être partagé." “ Histoire d’un brin de muguet ” Depuis plus de quatre ans que je suis prisonnier....
6 juin 2013

Mes dernières réalisations en patchwork

J'ai fini ma housse pour machine à coudre. L'initiale était en plastique de très mauvaise qualité encore moins solide qu'un sac de poubelle premier prix ! Honte à Singer pour nous vendre un truc pareil. Pfff Assemblage avant le montage Côté " cabane en...
29 juin 2014

Une autre vie pour notre pin

Petit rappel lors de cette tempête : nous étions en alerte orange au niveau du vent ce week-end du 27 et 28 octobre 2012. Le pin de Manon n'avait pas résisté au très fort vent. Christophe l'avait redressé. Nous avons cru très fort que ce pin avait été...
11 décembre 2013

Sapin & décos

Après quelques jours d'aclimatation suite à notre retour du Cameroun, nous nous plongeons avec joie dans les préparatifs de Noël. C'est sympa d'aller au chaud pendant qu'en France il fait froid, mais le retour au pays est quand même agréable (même si...
18 juillet 2014

chermin de table

Après avoir décousu et recousu, j'ai enfin fini mon chemin de table. Au départ ce modèle était fait pour être réalisé à la machine à coudre. Mais personnellement je préfère faire du " patch " avec mes mains. Mais quelle galère car il a fallu retailler...
9 septembre 2014

Escapade à Paris (3)

Visite du sublime Château de Versailles. Tellement sublime qu''il y a beaucoup de monde qui fait la queue. La majestueuse la galerie des Glaces ... Actuellement on voit à la télé une pub pour un parfum tourné dans ce bel endroit. Nous n' avons pas beaucoup...
18 novembre 2014

J'ai tenté le gateau magique

Comme tout le monde j'ai entendu parlé du fameux gâteau magique ! Ma curiosité et ma gourmandise pour le sucré m'ont poussé à le faire. Et voilà ça donne : au chocolat au lait et noix de coco avec un petit café super bon. En effet c'est magique et bluffant....
12 mars 2014

Coopération Cameroun 2013 (3)

La faune est très présente dans l'Est du Cameroun, nous étions dans les montagnes. Notre premier achat fut les bananes. On les achète par régime, leur goût est incroyable, une vraie friandise. Une fleur de bananier pend dans le vide. Les bananiers poussent...
21 mars 2014

Coopération Cameroun 2013 (4)

Avant de vous parler de nos formations à l'UDM, il faut faire un peu de nettoyage. La grande lessive On nettoie le matériel pédagogique (mannequins, attelles, insufflateurs ..) On fait sécher à la mode locale ... La salle de cours Le mannequin nourrisson...
1 juillet 2015

Le petit train de l'Ardèche ... le Mastrou

Dimanche 21 juin, nous avons pris le petit train de l'Ardèche " le Mastrou ". Le départ se fait à Saint de Muzols et l'arrivée à Lamastre. Coline n'était pas présente car le lendemain il y avait le BAC. Le départ La rivière le Doux. Le train va longer...
7 juillet 2015

Notre cadeau de Noël

Le titre n'est pas d'actualité mais à Noël, nos filles nous ont offert une nuit dans une yourte ... Nous attendions les beaux jours pour en profiter. Le samedi 27 juin nous avions 23 ans de mariage !! Nous avons profité de cette date pour aller découvrir...
19 mai 2014

Cheesecake au saumon fumé

Actuellement je suis dans ma période " cheesecake " après avoir fait du sucré, j'ai tenté une version salée Cheesecake au saumon fumé sur Marmiton Ingrédients (pour 4 personnes minimum) : - 200 g de fromage frais (type St Môret ou autre) - 100g de crackers...
22 septembre 2015

Vacances été 2015 dans le Nord (3) Calais suite

Après Calais direction la Côte d'Opale ... Pour moi Sangatte m'évoquait un camp de réfugiés, et bien rien de tout ça ... La ville de Sangatte au loin ... La vue est sublime ! On aperçoit au loin l'Angleterre. (difficile de voir sur les photos) Entre terre...
16 octobre 2013

Vacances été 2013 (4)

Lorsque nous sommes arrivés dans les Landes le samedi 3 août, il faisait 38° !! Ce ne fut pas la même lorsque le mercredi suivant, nous sommes allés visiter la belle ville de Bayonne 18° sous le déluge. Voyez plutôt, les photos ! On aperçoit Christophe...
1 octobre 2015

Vacances été 2015 dans le Nord (6)

Mardi 4 août nous partons pour Lille. Et bien voilà à peine arrivés à Lille : la crevaison ! Remarquez la taille de l'intru !! A noter que nous avions déjà crever sur la même roue un mois auparavant ! Je suis fascinée par la brique rouge que l'on trouve...
14 octobre 2015

Vacances été 2015 dans le Nord (8)

Mercredi 5 août nous allons en Belgique. Le matin nous arrêtons à Ypres. Saint George's Memorial Church Une église anglicane construite en 1928-1929 d'après les plans d'un architecte londonien, Sir Reginald Blomfield. Cette église-mémorial renferme de...
22 octobre 2015

Suite de Vacances été 2015 dans le Nord (10)

Je reprends la suite du message ici Nous nous rendons ensuite sur le Lieu historique national du Canada de la Crête de Vimy Inauguré en 1936, le mémorial construit en hommage aux soldats canadiens tués pendant la Première Guerre mondiale est devenu le...
27 octobre 2015

Vacances été 2015 dans le Nord (11) et fin.

Vendredi 7 août dernier jour des vacances, nous allons visiter Le Steenmeulen ou moulin St-Arnould à Steenvoorde lieu de notre gîte. C'est l'unique moulin tour tronconique en brique et dernier à avoir fonctionné en Flandre française. Il a été construit...
28 novembre 2016

l'arrivée de" nos plumes "

Depuis longtemps je voulais avoir des poules. Il a fallu un certain temps pour se décider. Mon bricoleur adoré a fabriqué le poulailler en août. L e poulailler est totalement fait avec du bois de" récup " (portes de garage, bois divers ...) Avant Un violet...
12 septembre 2017

Vacances été 2017 Blois (1)

Cette année direction les châteaux de la Loire, nous en avons visité quatre. Il y en a beaucoup la tentation est grande, mais il a fallu faire un choix ;) Blois son château : Blois se situe en Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire . Classé monument...
7 décembre 2015

Décoration de Noël 2015

Comme chaque année un petit plaisir en attendant Noël. J'espère que celui-ci tiendra plus longtemps que celui de l'an dernier. Y' a pas de mal à se faire du bien !! Le sapin décoré par Coline. Un coup de coeur Sans oublier la cage de Biscotte ... Et maintenant...
17 octobre 2019

Concerts été 2019 (nouvelle édition du 17/10/2019)

Cet été j'ai vu en concert Hubert Félix Thiéfaine au Parc des Oiseaux à Villars les Dombes. Le lieu est magnifique pour un artiste prestigieux !! Je connais et écoute" Thiefaine " depuis l'age de mes 16 ans. Accompagnée de Coline, nous sommes passées...
18 septembre 2015

Vacances été 2015 dans le Nord (1)

Cet été nous sommes allés visiter le Nord de la France. Nous sommes partis le vendredi 31 juillet. Nous avons fait étape à Reims. Paysage vu de l'autouroute, des champs de blé à perte de vue et surtout inhabituel pour nous. Nous quittons enfin l'autoroute....
29 avril 2020

Festi' Noël de La Salle (2)

Le City parc de notre village a revêtu ces plus belles couleurs ! Le tricot réservé aux mamies pas si sûr que ça ;) Les bénévoles se sont lancées dans le Tricot Graffiti pour habiller arbres, vélos, charrette, portique ... Depuis mars 2019 se sont 700...
4 mai 2020

Festi' Noël de La Salle (3)

Les pingouins font du ski Cette scénette se trouve sur le Chemin de la Vernache en direction de notre lotissement. Nous avons fait la mise en place le samedi matin du 7 décembre Tout le matériel pour cette réalisation a été fait avec de la récup ! - vieux...