Le blog de Christine
2 mai 2010

Vacances au Cameroun fin ...

L'heure du départ approche nous nous rendons à l'aéroport de Douala vers 20h. On s'habille sur le parking car nous allons vers le froid. Le choc thermique risque d'être terrible à l'arrivée. En attendant à minuit, il fait 30° et nous trempons nos vêtements....
30 avril 2010

Vacances au Cameroun 18éme partie

Nous partons pour Douala et en attendant notre avion de 00h50, nous allons visiter une dernière fois la ville. La cathédrale de Douala A l'intérieur l'ambiance coloniale Il est 17h00. Les femmes bien élégantes dans leur tenue se rendent à la cathédrale...
29 avril 2010

Vacances au Cameroun 17ème partie

Lundi 22 février 2010 nous quittons Limbe pour nous rendre sur la coulée de lave du Mont Cameroun.Lors de la dernière irruption en 2000, une coulée de lave s'est déversée sur la route reliant Limbe à Idenau. Nous grimpons sur la coulée. Il fait chaud...
15 avril 2010

Vacances au Cameroun 16ème partie

Suite de Limbé Vue de notre chambre au Coastal Beach Hotel-Limbé sur l'océan. J'en profite pour faire des fonds d'écran pour mon portable.Admirez le superbe coup de soleil ... Photo avant le départ Vue sur le Mont Cameroun ... on le voit presque en entier....
8 avril 2010

Vacances au Cameroun 15ème partie

Dimanche 21 février nous quittons Kribi vers la route du retour ...pour Limbé. Limbé (aussi appelée Limbe) est une ville de l'ouest du Cameroun. Limbe a été fondée en 1857 sur le flanc sud du Mont Cameroun et est devenue une station balnéaire. Limbé se...
30 mars 2010

Vacances au Cameroun 14ème partie

Après les chutes de la Lobé, nous partons en pirogue voir un village de Pygmées. Le mot pygmée (du grec πυγμαιος, pygmaios, haut d'une coudée) désigne un individu appartenant à des populations spécifiques caractérisées par leur petite taille, inférieure...
29 mars 2010

Vacances au Cameroun 13ème partie

Suite des Chutes de la Lobé l'endroit où la Lobé se jette dans l'océan Atlantique le brumisateur naturel .... qui d'ailleurs était le bienvenu. Je vire couleur " crevette " ouille pauvre de moi (Voir plus bas) retour vers le bar !!! La spécialité de Kribi...
24 mars 2010

Vacances au Cameroun 12ème partie

Nous sommes partis voir les merveilleuses Chutes de la Lobé, qui se trouvent au sud du Cameroun.Situées à 7 kilomètres de Kribi, elles sont uniques au monde par le fait que le fleuve Lobé se jette directement dans l'océan atlantique. Elles constituent...
18 mars 2010

Vacances au Cameroun 11ème partie

A Kribi nous étions logés à l'hôtel de l'océan au bord de l'océan Atlantique. Devant notre chambre Vue de notre chambre Ça laisse rêveur ... une eau a 25° toute l'année, et il me semble qu'elle était à plus que ça lorsque nous nous sommes baignés. Je...
17 mars 2010

Vacances au Cameroun 10 ème partie

Nous voilà partis à Kribi dans la région du Sud du Cameroun, frontalière avec la Guinée équatoriale et la Gabon.A partir de ce moment, j'ai l'impression d'avoir la paradis sur terre à portée de mains,tellement que c'est beau.Il me restera des images très...