Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Christine
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Christine
2 août 2012

Tarte " gourmandine " abricot et chocolat blanc

Tarte "  gourmandine " abricot et chocolat blanc

 

DSCF2263

 

Il vous faut :

 

- 1 pâte brisée

- 100 g à 150 g de chocolat blanc (suivant le moule à tarte)

- des abricot au sirop

- 3 oeufs

- 5 cuillères à soupe de lait + ou -

- 80 g de sucre

- 200g  de poudre d'amandes

- 1 poignée d'amandes effilées

 

Préparation :


Préchauffez le four à 220°.

Cassez les oeufs et battez-les avec le sucre bien énergiquement.

Rajoutez le lait (plus de lait si il le faut), puis la poudre d'amandes.

Mélangez tout ça.

Faites fondre le chocolat blanc dans un fond d'eau au micro-ondes.

L'étalez sur le fond de tarte.

Disposez dessus les demi-abricots ou découpés selon le goût sur le chocolat blanc.

Terminez en mettant la préparation à l'amande, et décorez avec des amandes effilées.

Mettre au four environ 30 min. C'est parfait lorsque les amandes brunissent.

 

Hum c'est à tomber à la renverse c'est bon.

DSCF2265

J'ai trouvé cette recette sur Marmiton, je l'ai un peu adapté à ma façon.

A noter que vous pouvez mettre des abricots frais,

mais perso pour la patisserie, j'utilise en conserve car ils ne sont pas acides comme les frais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
hum tu m'etonnes qu'elle doit etre gourmande
Répondre
B
Hummmmm j'ai faimmmmmmmmmm
Répondre
Y
Hummmmmmmmmmmm j'arrrrive !! Moi qui adore le chocolat blanc ...<br /> Par contre je préfère en ce moment les abricots frais et l'acidité !!! Comme quoi il en faut pour tout le monde !!<br /> Bisous à tous !!
Répondre
K
Un p'tit morceau stp , merci[;)]<br /> bonne soirée Kinou <br /> bisous <br /> Kiki
Répondre
J
Apparemment ce gâteau porte bien son nom ! Je vais tester !
Répondre
Publicité
Le blog de Christine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 676
Publicité