Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Christine
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Christine
6 septembre 2011

Vacances été 2011 7ème partie et fin

Nous quittons la Vendée car la fin des vacances approchent.

Mais nous faisons une halte dans la Vienne (86)

faire un petit coucou à des amis.

Nous en profitons pour aller visiter  la Vallée des singes

(site que nous avions repéré l'année dernière).

Nous allons découvrir près de 350 singes en liberté

sur un vaste territoire de 15 ha.

Une  balade en pleine nature, au contact direct avec les animaux et des moments surprenants.

Nous assistons aux nourrissages des singes.

Le plus petit pèse 125g (un pot de yaourt) et le plus gros 200 kg !

Je n'étais pas spécialement attirée par les singes.

J'ai appris des choses sur eux et

surtout que certaines espèces sont en voie de disparition

à cause de la déforestation, suite à la plantation de palmiers pour la production d'huile de palme.

Cette saleté que nous retrouvons malheureusement

dans beaucoup de produits alimentaires.

Je ne connaissais pas le langage des singes comme par exemple :

- lorsque le singe rigole (enfin c'est que l'on croit),

  c'est tout simplement qu'il a peur.

- lorqu'il se tape sue la cage thoracique  c'est qu'il est en colère !

- pour le tournage de films ou pubs on prend des jeunes singes

car les adultes sont dangereux.

Même les soigneurs ne s'en approchent pas.

C'est scandaleux ce que l'on peut faire subir aux animaux " pour le frique " .

 

P1010127

 

 Les MAKI CATTA (lémuriens) sont comme les chats,

ils se frotent à nos jambes et ne sont pas farouches.

 

P1010129

 P1010130

 

P1010132

 En pleine sieste !!!

 SAM_2170

 

Pour les nourrissages des gorilles,

le chef de la bande est servi en premier.


SAM_2171

 

SAM_2174

 

Transport d'enfant.

 

P1010140

Publicité
Commentaires
G
J'adore le lémurien aux yeux oranges et au pelage zèbré . C'est un de mes animaux sauvages préférés!
Répondre
M
j'aurais pas cru que les lemuriens viennent comme ca si pres<br /> tres belle ta nvelle deco ;)
Répondre
Y
Bien beau ce dos argenté !! Près de chez ma Marraine le village d'à côté il y a un zoo qui existe depuis de nombreuses années.. j'y suis allée de nombreuses fois avec mes filles..:url:www.espace-zoologique.com/ Le propriétaire Pierre et son épouse ont élevé beaucoup de gorilles comme des enfants à la maison..:url:fr.wikipedia.org/wiki/Parc_zoologique_de_Saint-Martin-la-Plaine Nous avons donc suivi l'évolution année après année..Mon Tonton adorait [Papy]et était tout content de nous montrer l'évolution des petits ! Bien impressionnants ! <br /> Rigolote votre photo tous les 4! Un super souvenir !Bisous bretons
Répondre
B
Les lémuriens ça me rappelel quelque chose lol!<br /> sympa la photo de famille!
Répondre
J
Et bien de belles vacances qui s'achèvent en beauté !
Répondre
Publicité
Le blog de Christine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 688
Publicité