Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Christine
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Christine
7 septembre 2011

Pain marocain à la MAP

J'ai trouvé cette recette sur un blog

pour faire du pain marocain à la MAP.

Et bien ça marche et c'est bon !!

 

Ingrédients :

- 250 de semoule de blé dur fine

(perso j'ai mis de la moyenne qui me semblait bien fine)

- 1 cuillère à café de levure de boulanger

- 1 cuillère à café de sel

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 130 ml d'eau

Mettre les ingrédients dans l'ordre du fabricant dans la cuve.

Lancer le programme pâte (pétrissage + levée).

Sortir le pâte et l'étaler dans une poêle antiadhésif et lui donner la forme ronde.

Faire lever au moins 1 heure, mais plus elle lève et mieux se sera.

Le faire cuire 2 fois 5 mn (à peu près) dans la poêle sans matière grasse.

Le manger chaud, mais froid bon aussi.

Je vais en refaire car à la maison, il n' a pas fait un pli !

 

P1010006 

 Sorti de la MAP avant la levée.

P1010007

Levée terminée juste avant la cuisson.

P1010008

 

Cuisson terminée un régal !!!

 

Message perso : Fad si tu passes sur mon blog ne rigole pas35

je pense qu'au Maroc il n'utilise pas de machine à pain pour faire leur pain.

Je t'en ferai un la prochaine fois que tu viens à la maison.

Publicité
Commentaires
F
[mdr]je n est pas pu rigoler ;tu a raison laba ou meme ici enconre on peu utilise la foce des poigée ;mais sa a laire tres bon biz[:D][:D]
Répondre
Y
oh je note de suite !!! Je n'ai jamais eu l'idée d'en faire.. pourtant j'adore cela.. <br /> Merci.. bisous et à la prochaine ! [:D]
Répondre
B
Tiens pourquoi pas? J'ai jamais mangé de pain marocain, donc je pourrais pas comparé en plus lol
Répondre
M
ca fait longtemps que g envie de tester le pain marocain <br /> t'as recettte a l"air facile et bonne ;)
Répondre
B
Tu veux dire quoi par : mettre les ingrédients dans l'ordre du fabriquant dans la cuve ??? .. on fait comme tu dis ou on doit faire autrement ?[Reflechir]<br /> <br /> Euh je suis pas devenue blonde hein mais je crois que je vieillis [Papy]
Répondre
Publicité
Le blog de Christine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 673
Publicité