Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Christine
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Christine
23 août 2011

Tarte aux légumes

Tarte aux légumes

 

Ingrédients pour tarte petit modèle 26 cm :

- 200 g de farine

- 40 g de maïzena

- 100 g de beurre

- 2 blancs d'oeuf

- 16 olives noires

- sel

- thym citron ou basilic séché, ou origan séché (pour ma part)

 

Ingrédients pour tarte grand modèle 30 cm :

- 220 g de farine

- 40 g de maïzena

- 110 g de beurre

- 3 blancs d'oeuf

- 20 olives noires

- sel

- thym citron ou basilic séché, ou origan séché

 

Sortir le beurre un peu avant pour qu'il ramollisse et le couper en dés.

  Hacher les olives finement.

Mélangez du bout des doigts la maïzena, la farine

et le beurre jusqu'à ce que la pâte ressemble à un sable grossier.

Ajoutez alors les olives et l'aromate choisi et remélangez délicatement.

Ajoutez les blancs légèrement battus et mélangez à nouveau.

Réservez au frais.


J'ai fait mes deux pâtes au robot et cela va très bien aussi.

Ce que j'aime dans cette pâte, c'est qu'on y introduit des olives noires hachées,

de la maïzena,des blancs d'oeuf.

Cela change de la traditionnelle pâte brisée,et c'est beau au regard.

P1010004

 

Foncez votre moule en piquant le fond de la tarte avec une fourchette.

Remettre au frais le temps de préparer la garniture.

Garniture selon votre humeur.

La première a été faite avec un reste de dinde cuite,

des courgettes,des aubergines,des tomates,des oignons, du gruyère râpé,

des tomates cerise,de la crème fraiche, du parmesan et du gruyère, ail haché.

P1010006

 

La deuxième a été  avec des courgettes, des tomates, des  aubergines,

des tomates cerise, de la coriandre, du cumin, du gruyère et du parmesan.

P1010012

 

Cuire au four à 180° pendant 40 mn environ.

 

 

Publicité
Commentaires
A
très belle tarte!tout ce que j'aime!
Répondre
M
moi ca me botterais mais ici j'aurais pas de succes :( la pate aromatisee comme ca doit etre top en plus
Répondre
Y
Comment veux tu ne pas être gourmande avec les photos alléchantes que tu nous mets régulièrement ... grrrr .. mdr <br /> pas mal la recette de la pâte.. et hop dans les favoris (qui débordent) lol ... pour un jour peut être dans une autre vie!!
Répondre
B
OOpppsss j'aime pas les olives! mais j'ai testé les pâtes au robot cet été et c'est le résultat est super!
Répondre
J
Bonne idée,je vais essayer. Merci !
Répondre
Publicité
Le blog de Christine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 677
Publicité