Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Christine
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Christine
20 août 2011

Vacances été 2011 3ème partie

Découverte du passage du Gois à Beauvoir sur Mer en Vendée

reliant l'île de Noirmoutier à marée basse.

Il est à peu 15h15 et la marée est haute.

SAM_1971

 

Cette route "sous la mer" longue de 4,2 km, relie, à marée basse,

le Continent - BEAUVOIR SUR MER - à l'Ile de Noirmoutier.

Infos ici

P1010027

 

C'est parti mes trois aventuriers vont voir de plus près la marée.


P1010029


Elle monte ...

P1010031

 

Tout là bas à l'horizon l'Ile de Noirmoutier.

P1010033

Beauvoir sur Mer au fond.

P1010034

 

P1010038

 

Coline prend une photo et voici ce qu'elle prend :

 


SAM_1979

 

La route est submergée par l'eau.

 

P1010039

 

Voilà ce qui peut arriver lorsqu'on n'est pas méfaint !


SAM_1996

 

Nous partons rejoindre l'Ile de Noirmoutier par le pont,

SAM_1999

nous serons présents pour la marée basse vers 19h.

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Les marées sont toujours impressionnantes !
Répondre
L
ça fait trop envie ! Quel bonheur d'habiter près de la mer, surtout par cette canicule. Je vis en Suisse dans une vallée encaissée et avec l'effet de serre, on étouffe ! Je prendrais volontiers la place de Biscotte, sur la paille fraîche ! Merci de ton passage sur mon blog Espace deuil, et mon autre blog Option bonheur a le même "emblême" en toile de fond : la lavande !<br /> Amicalement et bon dimanche !
Répondre
B
Ca doit être impressionant de voir l'eau arriver sur la route!!! Heuresuement qu'il y a unpont!
Répondre
Y
Chouette ton reportage.. Avec les marées il faut être sacrément méfiant..<br /> Dire que vous avez pulls là !! <br /> Bisous à toute la p'tite famille !
Répondre
M
arghh a 3 ans pret on se croisait :/ lol
Répondre
Publicité
Le blog de Christine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 680
Publicité