Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Christine
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Christine
25 novembre 2010

Vacances en Bretagne et Normandie été 2010 (10)

Samedi 31 juillet, nous quittons la Bretagne pour aller en Normandie.

P1010193

Vue au loin du Mont Saint Michel,
photo prise du jardin des plantes d'Avranches

La ville d'Avranches se situe sur le littoral sud du département de la Manche. Elle est bâtie sur une colline face à la baie du Mont-Saint-Michel. Elle a donné son nom à ses alentours, le pays de l'Avranchin.
Source Wikipédia

Le 5 juin 1944 peu avant minuit, des forces alliées américaines sont parachutées au-dessus de Sainte-Mère-Église lors de l'opération Overlord. 15 000 hommes sont largués sur le village et ses environs, majoritairement issus de la 82e division aéroportée US (82nd Airborne) et de nombreux parachutistes de la 101e division aéroportée du fait d'erreurs de largage. La prise de contrôle de la ville, à 4h30, est dévolue à la 82e division aéroportée. Le soldat John Steele est devenu célèbre pour être resté accroché au clocher de l'église[8]. En 1962, la première pierre du musée des troupes aéroportées est posée.

source Wikipédia

P1010196

Un parachute a été installé sur la façade de l'église en souvenir du 5 juillet 1944

P1010200

J'ai hâte de revoir le film le jour le plus long.

P1010198

Publicité
Commentaires
Y
Ma normandie c'est Deauville trouville Honfleur ou Etretat ...là je suis fan !!!
Répondre
S
Une visite chargée d'histoire !<br /> Bonne semaine
Répondre
B
J'aimerais bien aller en Normandie un jour..
Répondre
G
Le jardin d'Avranches est magnifique l'été ! une partie de mes ancêtres venaient de Caen et d'Avranches ; tu marches dans mes pas ; les as-tu reconnus ? lol ! bisous ma belle, Anne-Marie
Répondre
M
c sur que le film doit prendre tout son sens apres avoir vu ca
Répondre
Publicité
Le blog de Christine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 685
Publicité