Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Christine
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Christine
14 mai 2009

C'est une chayote (2ème version)

Bravo à Anne-Marie qui a trouvé le " truc " c'est une chayotte !

Je viens d'avoir le doigt malheureux et j'ai cliqué et  " bing "j'ai effacé mon message.
Quelle cruche-nuche je fais par momentANGRY_1376.
Je vais le refaire. J'en profite aussi pour vous dire que je ne reçois pas tout vos commentaires par mail actuellement. Ils partent je ne sais où150.

P4190001
Tout d'abord j'ai planté la chayotte dans un pot bien au chaud dans la salle de bain.

Mais rapidement elle a poussé.

P4250006

Je l'ai mise ensuite sur un meuble en hauteur (car mon lapinou est friand de verdure !). J'ai mis 3 tuteurs croyant faire l'affaire ... mais la chayotte pousse à une allure folle.

Alors je l'ai mise dehors le long de la gouttière de notre garage

P5130001P5120008

Je vous donnerais des nouvelles dés que possible, sachant que je connais pas du tout ce genre de plante. Je sais que par ici, les jardiniers la cultivent et qu'elle se fait très bien à notre région.

J'ai découvert ce fruit lors d'un mariage créole.

Qu'est-ce que la chayotte ?

chayotteLa chayotte (sechium edule), dite aussi christophine, chouchou, brionne, fait partie de la famille des cucurbitacées; elle est originaire du Mexique. On la trouve dans toute l'Amérique Centrale, les Antilles, la Réunion, en Afrique du Nord. C'est en souvenir de Christophe Colomb que la chayotte porte le nom de christophine.

feuillage de la chayottefeuillage de la chayotteC'est une plante vivace qui pousse en tige rampante, comme une courge, parfois maintenue en treilles et dont les racines sont des tubercules comme les pommes de terre. Le fruit est une baie à l’aspect d’une grosse poire rugueuse, bosselée très dure, verte ou blanche pouvant mesurer jusqu'à 20 cm. Sa chair, blanche à vert pâle, ferme et homogène a le goût de la pomme de terre; sa saveur est peu marquée, douce.

Source : supertoinette.com

Publicité
Commentaires
Y
Je suis fan du gratin de christophine mais épicé SVP !!!! on en trouve où ????
Répondre
S
Je ne connaissais pas du tout !<br /> Moi aussi j'ai qqs problèmes avec les coms laissés sur mon blog, je ne reçois pas tous les mails !
Répondre
B
C'est pas tout à fait le même article d'abord les raleurses lol
Répondre
C
Oui, je l'ai vu aussi...et je disais que mon essai de plantage de litchi n'étais pas arrivé à terme :(
Répondre
V
Alors !! tu merdois !! hihihhihihii !
Répondre
Publicité
Le blog de Christine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 675
Publicité