Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Christine
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Christine
18 août 2008

Gâteau aux carottes

Pour nos anniversaires j'ai l'habitude de faire un gâteau aux carottes. Le dernier a été pour Coline. Je rassure ce gâteau a le goût de la cannelle et de la noisette et non de la carotte !!

avant la cuisson

P8120020

après la cuisson

P8130023

01_20_14_

Ingrédients :

-         4 œufs

-        200 g de sucre en poudre

-        2 cuillères à soupe d'eau chaude

-        1 pincée de cannelle

-        ½ jus de citron jus et zeste (facultatif)

-        250 g de noisettes moulues

-        250 g de carotte râpée

-        3 cuillères à soupe de farine

-        1 pincée de sel

-        1  cuillère à café de levure chimique

Pour le glaçage :

Sucre glace, confiture d'abricot ( à faire son glaçage selon son goût)

Préparation :

Séparez les œufs des blancs et battez les jaunes avec le sucre, l'eau, la cannelle, le zeste de citron et son jus.

Incorporez ensuite les noisettes et les carottes, mélangez bien.

Battez les blancs en neige en ajoutant le sel.

Les incorporez délicatement, en alternant avec le mélange de farine et de levure.

Mettez le tout dans une tourtière et mettre au four froid, au bas du four.

Faire cuire 50 nm à 180°.

Important le faire la veille pour le lendemain. 

Publicité
Commentaires
B
Marci Kinou, cela a l'air bien bon. Dès que j'ai les ingrédients, je le prépare. Little Bee va être content.
Répondre
B
Bon j'avoue j'ai du mal avec le nom "gâteau aux carottes!!!" Faudrait que j'esaye une fois!
Répondre
M
Alors, je te donne ma recette de gateau de dernière minute, contre ta recette qui se prépare la veille.<br /> <br /> ça m'a l'air trop bon !!!
Répondre
M
Hummm! Merci pour la recette!
Répondre
V
J'ai faim !
Répondre
Publicité
Le blog de Christine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 676
Publicité