Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Christine
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Christine
22 août 2009

Vacances Alsace 7 ème partie

Après la visite du Haut-koenigsbourg nous partons pour Ribauvillé chez une cousine.
Je n'ai pas de photos de ce charmant village car nous sommes arrivés chez Céline à 16h et en sommes repartis après un bon repas vers minuit.
Après je m'étonne  que j'ai pris un peu de poids pendant ces vacances !

P8050115

vue de sa cuisine : une cigogne dans son nid.

P8050116

Le jeudi après midi nous nous rendons à Bergheim en Haut-Rhin, village des arrières grands-parents.
C'est un village alsacien de toute beauté.

Bergheim est une commune française située dans le département du Haut-Rhin et la région Alsace. Ses habitants sont appelés les Bergheimois et les Bergheimoises.

L’habitat se concentre, encore au début du XXIe siècle, essentiellement au-dedans d’un rectangle de 300m sur 500m, aux angles arrondis, déterminé par la double enceinte médiévale, laquelle a été conservée jusqu’à nos jours sur quasi toute sa longueur. La ville a somme toute peu débordé de cet étroit périmètre au fil des siècles, allant seulement s’étendre sur quelques centaines de mètres vers l’est, sur le Wolfshoehle, et vers l’ouest, en direction du hameau de Froehn, où se construisent de nouveaux logements et où se sont implantées quelques entreprises.

Source ici

P8060122

P8060123

P8060124

P8060127

entrée du village (Coline et Christophe)

P8060128

devant un pressoir et surtout dans la rue où l'arrière grand-père de mon mari, grand-père de ma belle mère ... vous suivez toujours arrière-arrière grand-père de Camille et Coline

il avait une forge qui malheureusement a été détruite

copie_forge

l'ancienne forge ... de ce qu'il en reste ! On voit que l'entrée a été remplacée par une fenêtre (pas du tout dans le style de la région)

P8060131

l'église

P8060132

une habitante !

P8060134

P8060135

P8060136

la mairie

la suite avec Colmar.

Publicité
Commentaires
C
C'est sympa ces cigognes un peu partout ! La prochaine fois, je me glisse dans tes valises ;)
Répondre
V
oh ! la ! la ! j'adore !! encore ! encore !
Répondre
Y
Toujours aussi fleuris sur les fenêtres en Alsace.. Quel régal!! bisous
Répondre
B
Magnifique!!! Je ne connais pas ce village!<br /> Tes filel ssont superbes.. et elles ont l'air de se régaler!
Répondre
Publicité
Le blog de Christine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 688
Publicité