Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Christine
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Christine
28 octobre 2008

Brassens en Afrique Kristo Numpuby

A l'occasion de l'anniversaire de mon mari , je lui ai offert " Brassens en Afrique " par Kristo Numpuby.

pochetteBEANV

Si vous aimez Brassens et l'Afrique,les deux combinés ensemble c'est fabuleux avec l'accent camerounais

http://www.brassensenafrique.com

allez écoutez sur le site écouter  des extraits de chansons

L’idée est du batteur Denis Tchangou, complice de Kristo Numpuby Sur scène, ce dernier rend souvent hommage à Georges Brassens. Les copains d’abord, interprété  avec  ses joues pour seul instrument,  interpelle le spectateur. Denis est subjugué. II propose à Kristo de faire un album entièrement dédié à Brassens. Les deux musiciens entrent en studio et enregistrent  d’une traite les chansons du poète, à la sauce africaine.

Faire du Brassens autrement, le pari est réussi. L'originalité ne trahit en rien l'auteur des textes. Au contraire.
A ceux qui identifieraient les fans  du chanteur moustachu à d'éternels nostalgiques, qu'ils écoutent bien Kristo Numpuby : rap et slam s'inspirent du maître !

Le dépaysement est total : Fermez les yeux, imaginez Brassens dans un quartier de Douala, de Kinshasa, de Dakar ou de Pointe à Pitre. Accompagné de musiciens, de danseuses et de danseurs  africains, la pipe sur les lèvres, il donne de la voix sous une chaleur moite. La musique et les paroles se chevauchent, les déhanchements s’enchaînent aux rythmes effrénés des percussions. Au fil des plages, la tension monte : La Chasse aux Papillons,  Chanson pour l’Auvergnat, Corne d’Aurochs, Brave Margot Les copains d’abord, Le petit cheval blanc, La mauvaise réputation,  Le Fossoyeur, Le parapluie et Le Gorille

Publicité
Commentaires
M
je viens d'aller écouter quelques extraits...il y en a de pas mal! Je suis certaine que ton mari a adoré!
Répondre
G
Non, moi non plus je n'ai pas accroché! Je trouve la musique "enfantine" et puis un africain qui chante "toi l'auvergnat...."<br /> <br /> Par contre, je trouve excellente l'adaptation (ou la pastiche) de Brassens que je t'ai envoyé "pour me rendre à mon bureau". J'ai cette chanson en tête depuis que je l'ai entendue! Et toi, qu'en penses -tu ? <br /> <br /> GROS BISOUS. Gérard.
Répondre
G
Désolée, mais je suis une inconditionnelle de Brassens par Brassens, et j'ai rarement aimé Brassens chanté par d'autres, mais là, je n'aime pas du tout, je ne nie pas le travail du gars, mais non, je n'aime pas du tout, j'espère au moins que ton mari a aimé lui, c'est le principal ... Bises, Anne-Marie
Répondre
B
Ca doit être intéresant!!! Ton mari était content? C'es tl'essentiel!!!
Répondre
V
Je n'ai pas pu écouter, çà ne fonctionne pas chez moi [Triste ouin]
Répondre
Publicité
Le blog de Christine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 677
Publicité