Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Christine
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Christine
28 mars 2008

<Petit poème

Texte écrit par un infirmier sur la mort subite du nourrison. On Peut l'écouter  sur le site de Naître et Vivre

http://www.naitre-et-vivre.org/

Naître vivant mais prisonnier du temps,

Quelques heures de vies mais toujours inconscient,

Quelques souffles de vie pour bâtir un amour,

Ne vivre qu'un jour mais être toujours

Tant d'aurores qu'il n'aura pas vu luire,

Tant de mots qu'il n'aura pas su dire,

Tant de larmes qu'il avait à verser,

Comme autant de joies qu'il avait à crier.

Papa, Maman, la souffrance est immense,

Survivre ? Pourquoi ... quand on y pense !

Une épaule, une main pour tenter d'apaiser,

Se relever ... sans jamais oublier ...

Mourir  avant de voir la vie,

Mourir avant de d'avoir envie,

Un cour qui ne bat plus ...

Qu'aux rythmes des sanglots perdus.

Tellement vrai ... photo_rose_photo_rose_croix_blanche_02

Publicité
Commentaires
A
ce texte est très émouvant, je suis mamie d'un petit Gohan qui aurait eu 2 ans il y a quelques jours s'il avait vécu... il est DCD le 14 mai 2007 à l'âge de 2 mois 1/2. Je pense à lui tous les jours, il me manque terriblement, j'ai du mal à tourner la page malgré la naissance de Kimline, sa petite sœur, en novembre dernier. Mon fils et ma belle-fille vont mieux maintenant, et moi je reste à la "traine" dans mon travail de deuil, je n'ose pas trop leur en parler de peur de les faire souffrir, mais c'est parfois difficile, je ne peux pas faire comme si... alors j'envoie à mon petit ange des petits messages virtuels, je lui dit que je l'aime, que je ne l'oublierai jamais, qu'il restera à jamais dans mon cœur...<br /> merci pour vos articles, je pense qu'il est important de faire de la prévention (même si cela n'empêche pas tout). Amicalement Agnès
Répondre
K
Je le trouve trés beau également et il me fait tellement penser à ma fille Manon.
Répondre
S
J'ai perdu un petit garçon de 4 mois de MS, il devrait avoir 20 ans et s'appelait Rémi ! <br /> Très joli ce texte !
Répondre
B
C'est très vrai, très émouvant....
Répondre
Publicité
Le blog de Christine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 676
Publicité