Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Christine
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Christine
11 décembre 2007

Pot de fleur

Voici ma dernière création.

Prendre un pot en terre

PC050004

Enduire d'une couche de Gesso. C'est un apprêt qui permet de mieux faire tenir la peinture. Une fois que c'est sec, il faut poncer pour rendre bien lisse.

PC060011

Peindre avec une peinture acrylique. Ici c'est lilas. Poncer à nouveau aprés le séchage de la première couche. Ensuite mettre deux autres couches de peinture.

PC060012

Peindre en claire (couleur chair) et laisser sécher. Non non ce n'est pas une lampe ! C'est le support du sopalin Wink ... Une fois que c'est sec poncer le pot. Cela permet de faire ressortir la couleur violette.

PC060013

Ensuite passer du Chemage qui va permettre de coller la serviette que j'ai déchirée. Coller la serviette avec le fer à repasser. Il suffit de mettre un morceau de papier sulfurisé et de coller. Le résultat est mpeccable. La serviette est bien collée et lisse.

PC060014

Prendre une éponge végétale. Il faut une vraie car elle a des piquants. Mouiller l'éponge et bien l'essorer. Mettre  de la peinture dans une assiette ou autre. Il ne faut pas en mettre beaucoup, car on doit taponner sur le pot. ici, j'ai mis du vert antique.

PC110001

Il faut ensuite vernir le pot. Perso j'ai mis trois couches de vernis mat.

Publicité
Commentaires
M
c'est magnifique, tu es douée! je suis ravie de t'avoir revue , a bientot, bisous
Répondre
S
joli travail Christine !!<br /> <br /> bravo , il est super reussi !!!!
Répondre
Publicité
Le blog de Christine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 675
Publicité