mardi 22 septembre 2015

Vacances été 2015 dans le Nord (4)

Juste pour le fun lors de notre visite à Calais, nous avons rencontré des éléphants ...   Éléphants parade de Calais       Ils sont sympas ?
Posté par christine26800 à 15:37 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

mardi 22 septembre 2015

Vacances été 2015 dans le Nord (3) Calais suite

Après Calais direction la Côte d'Opale ... Pour moi Sangatte m'évoquait un camp de réfugiés, et bien rien de tout ça ...     La ville de Sangatte au loin ...      La vue est sublime !     On aperçoit au loin l'Angleterre. (difficile de voir sur les photos)   Entre terre et Manche ...        On y trouve aussi des lapinous !     Vue au loin sur Cap Gris Nez
Posté par christine26800 à 11:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 21 septembre 2015

Vacances été 2015 dans le Nord (2)

Le samedi 1 août nous avons pris la direction du Nord. Petite visite le matin à Cambrais. Belle immersion dans la région, mais pas de photos.   Dimanche 2 août visite de Calais :   C'est une magnifique ville :     L'Hôtel de Ville     Le phare       Nous avons mangé en terrasse, et nous avons pris " le coup de soleil " de l'été !!!       A venir balade le long de la Côte d'Opale ...
Posté par christine26800 à 19:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 18 septembre 2015

Vacances été 2015 dans le Nord (1)

Cet été nous sommes allés visiter le Nord de la France. Nous sommes partis le vendredi 31 juillet. Nous avons fait étape à Reims. Paysage vu de l'autouroute, des champs de blé à perte de vue et surtout inhabituel pour nous. Nous quittons enfin l'autoroute. Nous arrivons à Reims. La visite de la cathédrale s'impose.  La cathédrale Notre Dame  de Reims, chef-d'œuvre de l'art gothique, berceau du sacre des rois de France. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.  Je vous confirme... [Lire la suite]
Posté par christine26800 à 19:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
jeudi 13 août 2015

17 ans de Coline

Coline a 17 ans aujourd'hui !!! Que ça passe vite !   Bon anniversaire ma puce
Posté par christine26800 à 06:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 7 juillet 2015

Notre cadeau de Noël

Le titre n'est pas d'actualité mais à Noël, nos filles nous ont offert une nuit dans une yourte ... Nous attendions les beaux jours pour en profiter. Le samedi 27 juin nous avions 23 ans de mariage !! Nous avons profité de cette date pour aller découvrir cet endroit magique  à l'Oasis de Bellecombe à La Motte Chalecon en Drôme provençale.   L' Oasis Bellecombe est un " éco-site " où Corine et Michel les" gardiens" du lieu, essayent de démontrer la possibilité pour l`être humain de vivre en autonomie, et en... [Lire la suite]
Posté par christine26800 à 16:26 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

mercredi 1 juillet 2015

Le petit train de l'Ardèche ... le Mastrou

Dimanche 21 juin, nous avons pris le petit train de l'Ardèche " le Mastrou ". Le départ se fait à Saint de Muzols et l'arrivée à Lamastre.   Coline n'était pas présente car le lendemain il y avait le BAC. Le départ La rivière le Doux. Le train va longer la vallée du Doux jusqu' à Lamastre. C'est magnifique un régal pour les yeux. Le village de Boucieu-le-Roi. La petite gare où le Mastrou fait le plein pour l'eau, car c'est une vielle locomotive qui fonctionne à la vapeur. C'est aussi le départ du "... [Lire la suite]
Posté par christine26800 à 11:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
vendredi 6 mars 2015

19 ans Camille

Hier Camille a eu 19 ans. Nous lui avons fait une surprise en montant à Grenoble. Et pour l'occasion un petit resto ...
Posté par christine26800 à 15:25 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
jeudi 8 janvier 2015

Je suis Charlie

Moi aussi je suis Charlie ... je suis très touchée depuis hier, touchée par l'horreur de l'acte, et aussi touchée par l'émotion des gens qui témoignent en France et dans le monde entier.   J'ai recueilli des images sur le net                     Le terrorisme n'a pas de religion .... à méditer
Posté par christine26800 à 13:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 24 décembre 2014

Joyeux Noël

Week-end prolongé en Alsace en ce mois de décembre. La magie de Noël en images ...     Tout d'abord Riquewhir         Colmar       Saverne   Strasbourg   Une boucherie    Le grand sapin de la place Kléber           La cathédrale               Je vous souhaite un joyeux Noël