mercredi 1 octobre 2014

Coussins pour Camille

Avec des chutes de tissus violet et de rideaux, 2 coussins pour décorer le salon de Camille.       Les voilà installés sur le canapé ...   Sympa n'est-ce pas ?
Posté par christine26800 à 15:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

lundi 11 août 2014

Des maniques relookées

J'ai relooké des maniques de cuisine qui ont bien vécues. Il y en a dans le commerce mais j'aime bien bricoler moi-même ce genre de chose, en plus quand on fait du patchwork on collectionne des restes de tissu.   Avant   Après   Du même genre     Et après     Je me suis pas trop foulée histoire de ne pas perdre la main en attendant la reprise du patchwork en septembre.
Posté par christine26800 à 19:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
vendredi 18 juillet 2014

chermin de table

Après avoir décousu et recousu, j'ai enfin fini mon chemin de table. Au départ ce modèle était fait pour être réalisé à la machine à coudre. Mais personnellement je préfère faire du " patch " avec mes mains. Mais quelle galère car il a fallu retailler de quelques centimètres les pièces. Et j'ai donc cousu à la boussole, sans repère parfois au pif. Donc forcément ça ne se voit pas sur la photo, mais l'ouvrage n'est pas parfait loin de là. Je ne recommencerai plus ce genre d'opération. C'est trop aléatoire.     ... [Lire la suite]
Posté par christine26800 à 16:05 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
mardi 24 juin 2014

Coeurs tressés

Voici 2 coeurs tressés que j'ai réalisés ces derniers jours. Le plus dur est d'avoir un bon ciseaux cranteur et le tour est joué.       Accroché au meuble de la cuisine        
Posté par christine26800 à 18:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 10 février 2014

Nouvel ouvrage ... nouveau tissu

J'arêtte pour le moment l'appliqué, je vais reprendre le piècé et faire un chemin de table. Et bien sûr j'ai choisi les tons marron et vert !! On ne se refait pas ...   Je vais essayer de vous montrer mon avancé le 10 de chaque mois, sur une proposition de Kris25. Donc à suivre ....
Posté par christine26800 à 20:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
samedi 8 février 2014

Coussin magique

Rien de plus agréable que de se coucher sur son canapé bien au chaud sous un plaid ... surtout en ce moment où Dame météo nous inflige la farniente. Mon coussin magique Éléphant cousu en appliqué et quilté   On plie     Ou alors on déplie   Prochainement sur je vous montrerai sur " Patchamies " ceux des z'amies.        
Posté par christine26800 à 12:23 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

vendredi 20 décembre 2013

Lapins en appliqué

Mon amie Yanou m'a offert un lapin.     L'idée m'est venue de faire des lapins en appliqué.     Li'dée d'appliquer des lapins m'est venue naturellement (normal vous vous en doutez bien)     Les voilà dans la cuisine assortis aux meubles.                
Posté par christine26800 à 14:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mercredi 9 octobre 2013

Nouvel ouvrage patch ...

Voici mon nouvel ouvrage patchwork, après 3 mois je reprends les aiguilles, le tissu.     Ce sont 2 panneaux pour " tête de lit " . Pour cela il faut assembler 64 motifs (x 2)  en entre eux, (donc 32 blancs (x2), 32 violets (x2)). De quoi s'occuper un bon moment, mais vu que Dame météo va prendre ses quartiers d'automne. Le motif est le chemin de l'ivrogne ...   Un peu d'histoire : "Le chemin de l'Ivrogne est apparu au début du 19ème siècle, c'était un exercice pour illustrer les changements de... [Lire la suite]
Posté par christine26800 à 17:09 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
jeudi 6 juin 2013

Mes dernières réalisations en patchwork

J'ai fini ma housse pour machine à coudre. L'initiale était en plastique de très mauvaise qualité encore moins solide qu'un sac de poubelle premier prix ! Honte à Singer pour nous vendre un truc pareil. Pfff Assemblage avant le montage Côté " cabane en rondins "   Côté " marches du palais " avant montage C'est une housse " haute couture " comme dit Annie notre animatrice patchwork. La housse est doublée, molletonnée, et quiltée à certains endroits. Merci Annie ...   Et mon premier coussin   ... [Lire la suite]
Posté par christine26800 à 13:37 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
vendredi 26 avril 2013

Encours du moment

Cela fait presque un mois que je n'ai pas posté de message !! Il pleut grrr, du coup comme je suis à la maison et j'en profite pour faire du patch. Pour ma future housse de machine à coudre.
Posté par christine26800 à 17:09 - - Commentaires [12] - Permalien [#]