Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Christine
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Christine
15 novembre 2011

Une belle chanson

Ce matin j'ai assisté à une cérémonie funéraire

de la maman d'un copine d'enfance.

Cette chanson de Linda Lemay " une mère "

m' a émue ...


Linda Lemay  Une Mere par yaksha35

 


Paroles de la Chanson :

Une mère

Ça travaille à temps plein, ça dort un œil ouvert
C’est de garde comme un chien
Ça court au moindre petit bruit, ça se lève au petit jour
Ça fait des petites nuits.
C’est vrai, ça crève de fatigue
Ça danse à tout jamais une éternelle gigue
Ça reste auprès de sa couvée
Au prix de sa jeunesse, au prix de sa beauté

Une mère
Ça fait ce que ça peut, ça ne peut pas tout faire
Mais ça fait de son mieux.
Une mère,
Ça calme des chamailles
Ça peigne d’autres cheveux que sa propre broussaille

Une mère
C'est plus comme les autres filles
Ça oublie d'être fière
Ça vit pour sa famille
Une mère,
Ça se confine au bercail
C'est pris comme un noyau
dans le fruit de ses entrailles


Une mère
C’est là qu’ça nous protège
Avec les yeux pleins d’eau, les cheveux pleins de neige
Une mère
A un moment, ça se courbe, ça grince quand ça se penche
Ça n’en peut plus d’être lourde
Ça tombe, ça se brise une hanche
Puis rapidement, ça sombre
C’est son dernier dimanche
Ça pleure et ça fond à vue d'oeil
Ça atteint la maigreur des plus petits cercueils
O bien sûr, ça veut revoir ensemble
toute sa progéniture entassée dans sa chambre
Et ça fait semblant d’être encore forte
Jusqu’à ce que son cadet ait bien refermé la porte

Et lorsque, toute seule ça se retrouve
Ça attend dignement que le firmament s’entr’ouvre
Et puis là, ça se donne le droit
De fermer pour une première fois les deux yeux à la fois

Publicité
Commentaires
B
Très belle chanson.... j'ai eu la chance de la découvrir lors d'un récital qu'elle a donné à Bruxelles il y a deux ans. La voir et l'entendre sur scène est impressionnant tant elle y est formidable.
Répondre
M
ui c une tres belle chanson<br /> et je pe plus t'envoyer d email :<br /> je repond a ton com sur mon blog et ca me reviens direct g pourtant remis la nvelle adresse:p
Répondre
B
Magnifique.. j'en ai les larmes aux yeux..
Répondre
J
C'est magnifique ! J'ai plusieurs cd d'elle et j'adore !
Répondre
C
Magnifique ! Elle trouve vraiment les mots justes cette Linda Lemay !
Répondre
Publicité
Le blog de Christine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 667
Publicité