Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Christine
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Christine
16 septembre 2011

Jambalaya poulet-crevettes



 Jambalaya poulet-crevettes   

          

Préparation : 30 mn-Cuisson : 40 mn environ

 

Pour 6 pers :

6 hauts de cuisses  de poulet (perso j’ai mis 2 pilons/pers)

300 g de grosses crevettes entières

250 g de chorizo en rondelles

350 g de riz long américain

1 boite de pulpe de tomates

1 oignon haché

1 branche de céleri émincée

1 poivron vert

1 bouquet garni (thym, persil, laurier)

½ cuillère à café d’origan séché

2 clous de girofle

2 grosses pincées de piment de Cayenne

1 + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 l de bouillon de volaille (en cube)

25 g de beurre

Sel, poivre

 

1-     Emincer le poivron

2-    Chauffez 1 cuil à s d’huile dans une sauteuse.  Cuisez les crevettes et le chorizo 3-4 mn à feu vif en remuant. Ôtez-les. A leur place faites dorer les morceaux de poulet.

3-    Dans une grande cocotte, chauffez le beurre et 1 cuil à s d’huile. Cuisez le céleri et l’oignon à feu moyen-doux ( ! ), 3-4 mn en remuant. Ajoutez le riz, mélangez jusqu’à qu’il devienne transparent.

4-    Ajoutez le chorizo, le poulet, les crevettes, le poivron,la pulpe de tomate, la bouquet garni, les clous de girofle, le Cayenne, sel et poivre. Mélangez,

5-    Versez le bouillon de volaille. Portez à ébullition sur feu vif. Couvrez hermétiquement. Baissez le feu.  Laissez mijoter 25 mn (à voir). Au bout de ce temps, si le riz est trop sec, ajoutez un peu d’eau et cuisez encore un peu. Vérifiez l’assaisonnement. Servez très chaud, dans la cocotte ou dans un plat creux.   

 

Perso depuis que j'ai un wok,

je le fais dedans c'est parfait.

P1010010

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Ca a l'air très bon ça!
Répondre
G
Ma foi, cela donne faim, surtout pour moi qui ne mange plus de petits plats depuis que mon cuisinier a eu son accident, je mange tout et n'importe quoi ... je note ta recette[Papy], bon week-end, bisous Anne-Marie
Répondre
M
hum ca devrai tplaire ca ici, merci kinou je v regarder si g tout ;)
Répondre
Publicité
Le blog de Christine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 667
Publicité