Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Christine
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Christine
20 juillet 2010

Bonne grosse Soupe d'amour

Bonne grosse Soupe d'amour   

Préparer une grande casserole,
Couper les mots de colère,
garder ceux qui sont adoucissants,
équilibrants et apaisants,
Brosser, peler et laver l'égoisme,
Hacher les conflits et la froideur,
Enlever la peau de la contrariété et celle des ressentiments avant cuisson,
Rejeter le mauvais, annuler le négatif,
Combiner le respect et la courtoisie,
Ajouter une très grosse canne d'affections,
Une bouteille pleine de délicatesses,
Mesurer un gros contenant plein de bon sens,
Mettre le bouillon de la politesse bien dégraissé de l'inattention,
Un cube d'accessibilité,
Mêler la bonne attitude, la vitalité, l'enthousiasme,
Mettre un bouquet garni de paroles aimables,
Parsemer de poudre de disponibilité,
Saupoudrer de beaucoup, beaucoup d'amour,
accompagné d'une voix douce,
Ne pas mettre trop de reproches, attention, ça gâterait le tout,
L' ajout de la cordialité donne un très bon petit goût,
On peut varier avec la convivialité,
Certains préfèrent avec un soupçon d'étreintes,
Remuer délicatement,
Épaissir pour lui donner la texture veloutée  de la tendresse,
Incorporer petit à petit l'humour,
Encore meilleure si on a préalablement prévu la bienveillance.
À feu doux, et porter à ébullition l'émerveillement,
Réduire le feu des arrières-pensées,
Laisser mijoter le don de soi et les p’tits bonheurs,
Poursuivre la cuisson dans une ambiance sereine et chaleureuse.
Un parfum agréable de compréhension se propagera
dans toute la maisonnée.
Varier les saveurs.  Et sortez votre plus belle soupière !
Une soupe exquise, saine, équilibrée, bonne à se délecter,
chaude et très réconfortante.
Une recette appétissante, nourrissante et adaptable à toute la famille.
On peut l'accompagner de biscuits de gestes sympathiques
ou de croûtons de finesses, et d'un filet de bon accueil.
Déguster le plaisir de vous sentir rassasié.
Très bon choix lorsqu'on reçoit la visite à souper.
Un régal !
À la soupe !!!

La composition est sur le site '' Aux petits bonheurs de MimiJade ''
Son nom est FRANCINE, auteure de cette composition.


Publicité
Commentaires
G
[I][G][/G][/I]Quel texte ! Francine est très douée pour manier les mots abstraits et concrets afin d' en faire une poésie à la fois tendre et humoristique . Vraiment, chapeau !<br /> Je suis allé sur le site MIMIJADE ! Alors là, c'est un puits sans fond ! Tout est merveilleusement présenté ( et en musique)et c'est un plaisir de tout découvrir.<br /> J'ai enregistré beaucoup d'images, gifs,etc...<br /> Merci à Francine et à Christine.<br /> Alors Christine, ça doit faire envie d'avoir un blog comme celui-là non ? [Oui]<br /> <br /> <br /> iaisr
Répondre
G
j'adresse tous mes compliments à l'auteur de ce texte . Quelle création ! quelle poésie ! Elle joue avec les mots abstraits et les mots concrets avec une telle dextérité et tout en douceur...MAGNIFIQUE !<br /> <br /> Je vais aller sur son site...<br /> <br /> Et merci à toi Christine pour nous le faire découvrir.
Répondre
F
MERCI bcp à toi, c'est gentil d'avoir mis le lien et l'auteure.<br /> Il y a quelques endroits où ma soupe s'est retrouvé, au moins, c'est qu'elle est appréciée. <br /> C'est que c'est par hazard que certaines ont tombées dessus, je ne cherchais pas. Ça fait plaisir <br /> de voir qu'il y a encore du bon monde, les gens honnêtes, c'est précieux.. <br /> Bonne saison estivale, et bonne créativité, merci encore...<br /> <br /> Francine G. Québecoise
Répondre
F
[G][/G]Bonjour !<br /> <br /> J'aimerais te communiquer, que PLUSIEURS ami(e)s m'ont alertées ayant reconnu mon ouvrage, ma composition ''Ma bonne grosse soupe d'amour'',<br /> que je suppose que tu n'avais pas le nom de l'auteur, et je te le communique afin <br /> que tu puisse l'ajouter sur ton blog, ou site.<br /> Tu as peut-être eu mon ouvrage par le biais d'un mail, ou sur un site qui aurait copié.<br /> Ma composition est sur le site '' Aux petits bonheurs de MimiJade '' <br /> Mon nom est FRANCINE, auteure de cette composition.<br /> Je te souhaite une bonne continuité, et plein de bons temps à créer en t'amusant toujours.<br /> Merci d'avance pour ta compréhension.<br /> Francine
Répondre
M
hum ! elle m'a l'air très bonne cette soupe ! miam
Répondre
Publicité
Le blog de Christine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 675
Publicité