Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Christine
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Christine
12 août 2009

Vacances en Alsace 1er partie

Vendredi 31 juillet  nous partons pour l'Alsace.
C'est le région où est né  Christophe.
Et nous voulions montrer à nos filles, la région de leur père.
C'est la troisième fois que j'y vais et je suis toujours sous le charme.

Tout d'abord arrêt à Besançon. Oui je sais ce n 'est pas l'Alsace, mais sur la route.

P7310002

Le Doubs : vue de la citadelle de Besançon.

Une remarque ... c'est bien vert !

P7310005

P7310006

P7310007

Après cette belle visite à la citadelle (que je recommande de visiter)

à voir ici

nous partons pour Belfort voir une autre œuvre de Vauban.

Et nous y passons la nuit.

Et le samedi matin visite de la citadelle de Belfort.

à voir aussi ici

P8010012

Le lion : œuvre de Bartholdi.

Frédéric Auguste Bartholdi (Colmar, 2 août 1834 - Paris, 4 octobre 1904), est un sculpteur alsacien, auteur notamment de la célèbre Statue de la Liberté, offerte par la France aux États-Unis et placée ensuite sur Bedloe's island, à l'entrée du port de New York ; il est aussi l'auteur du monumental Lion de Belfort, sculpté dans une falaise pour célébrer la résistance héroïque de la ville lors du siège de 1870-71.

                                                     source : wikipedia

P8010015

P8010017

vue de la citadelle.

Au fond à droite notre miniature voiture sur le parking.

P8010013

vue de la ville

P8010016

Quand un Christophe rencontre un autre Christophe !!!

Saint Christophe (église de Belfort)

Et le dernière en partant

P8010018

Suite des vacances dans quelques heures ...




Publicité
Commentaires
M
Bonne idée que de faire des haltes pendant le voyage!
Répondre
S
Belfort, tu étais tout près de chez moi !<br /> Il y a tant de choses et de villages à découvrir en Alsace, je ne m'en lasse pas !
Répondre
Y
Superbe la pose de StchritopheII !!<br /> Belfort j'ai visité.. lors d'un salon professionnel.. Et la région Ribeauvillé etc.. que de bons souvenirs .. J'aimerais bien y retourner car la région est vraiment trés belle.. Et on y mange bien aussi .. hi hi !! bizzzzzz
Répondre
G
Je connais l'Alsace pour y avoir passé de bonnes vacances il y a longtemps...(Ribeauvillé, Guebwiller, le col de la Schultz, Riquewhir, la vallée de Munster, la maison des douanes de Colmar que j'ai adorée), et puis à ne pas manquer : le musée du chemin de fer de Mulhouse et le musée Automobile des frères Schlumpf où trônent notamment des Bugatti royales extrêmement rares....un musée unique au monde !<br /> Il y a aussi un très beau train touristique dans la vallée de la Doller...
Répondre
V
C'est bien beau et bien vert !
Répondre
Publicité
Le blog de Christine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 668
Publicité