Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Christine
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Christine
23 février 2009

Petits palmiers pas trop feuilletés !

Petits palmiers pas trop feuilletés

 

Recette facile à faire, peu coûteuse et délicieuse. Il paraît que j'en ai pas fait assez hier   suspect 

Pour 6 personnes

- 200 g de farine

- 80 g de beurre

- 2 petits suisses nature (125 g environ)

· sucre en poudre, lait, sel 

1  -   Mélanger la farine, le beurre mou et une pincée de sel, jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Incorporer les 2 petits-suisses et amalgamer pour former une boule. Filmer, et mettre au frais 30 minutes. Étaler la pâte au rouleau.
Badigeonner  de lait au pinceau. Saupoudrer généreusement de sucre et rouler en partant des deux côtés pour former 2 boudins


2   -    Mettre au congélateur 30 minutes sur une plaque afin de faciliter le découpage se rejoignant au centre de la pâte.

· 3     Allumer le four sur thermostat 7 (210°C). Découper la pâte en rondins que l'on déposera sur une plaque garnie de papier cuisson. Badigeonner  de lait, et cuire 20 à 25 minutes. Les biscuits doivent être dorés.

P2220011P2220012

P2220013

Publicité
Commentaires
C
ça a l'air simple à faire ! Quand j'ai vu palmiers, je me suis dit "aïe, la pâte feuilletée" !<br /> Merci pour la recette !
Répondre
M
Je le redis ici, j'en ferai c'est sur....ils sont franchement alléchants tes palmiers!
Répondre
Y
hummmmmmmmm que dire aprés le beau commentaire d'Anne-Marie... biensûr que je vais prendre la recette.. et lorqu'elle viendra à la maison .. "tintin" pour elle.. puisque Mme est régime!!! mdr !! <br /> Mais tu pourras en refaire à ma prochaine visite !! !! Gros bisous
Répondre
M
Miam ! c'est tentant !!
Répondre
V
Huuuuuuuuuummmmmmmm !! c'est vrai qu'ils ont l'air bien bon !!
Répondre
Publicité
Le blog de Christine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 664
Publicité