Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Christine
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Christine
3 décembre 2008

Merci de penser à eux !

Je viens du blog de Yanou et je recopie un message de Galentry26 Anne-Marie originaire de St  Pierre et Miquelon. Anne-Marie est une personne que je ne connais pas, mais elle laisse des commentaires sur mon blog. Et j'ai pu m'apercevoir que Anne-Marie  était généreuse et avait un grand coeur. Nous sommes presque voisine.

Je ne suis pas croyante mais je laisse son message dans l'intégralité mais c'est la moindre des choses  que je puisse faire.

La population de St-Pierre-et-Miquelon est en deuil - le navire St-Pierrais "Cap Blanc" a coulé mardi 2 au matin dans les eaux Canadiennes près des côtes de Terre-Neuve en rentrant à St-Pierre avec une cargaison de sel pour le déneigement des routes l'hiver. Il faisait mauvais et le bateau a chaviré, le capitaine et les 3 membres d'équipage n'ont toujours pas été retrouvés, vu la température de l'eau il y a peu d'espoir de les retrouver vivants, le bateau ayant coulé par 130 m de fond. C'est la consternation chez nous, tout le monde se connaît, mon mari est entraîneur de foot l'été de trois des orphelins, c'est l'horreur, merci de prier pour eux et leurs familles. Anne-Marie

dl1kow4x

Publicité
Commentaires
G
L'espoir de retrouver les marins s'est éteint à la nuit tombée hier soir, après + de 60 heures de recherches intenses de la part des Navires et avions Canadiens et Français. Ce matin, Yves Jégot, le Ministre de l'Outre-Mer est arrivé avec plusieurs personnalités sur le territoire et assisteront à une messe à la Cathédrale de St-Pierre en mémoir des 4 marins disparus et leurs familles et amis. Après, une marche silencieuse amènera les familles, les amis, les marins et une grande partie de la population vers le port, où des fleurs seront jetés à la mer. Si vous voulez être un instant avec eux par la pensée la messe devrait avoir lieu en direct sur RFO sur le net, à 18h = 22h de métropole, et si vous voulez en savoir un peu plus, car les chaînes de métropole n'ont pas daigné parler de ce terrible drame ... vous pouvez aller sur le site de St-Pierre-et-Miquelon, ":url:www.cheznoo.net/portaildata/home/index.php" sur la page d'accueil vous verrez les articles concernant ce drame, et vous découvrirez également les divers sites de notre archipel qui vous permettront de faire la connaissance de nos îles si peu connues des français de métropole. Merci pour eux, Anne-Marie
Répondre
B
J'ai vu chez Yanou, c'est très triste...
Répondre
G
Merci d'avoir pris le relai de Yanou, pour les familles et la population qui sont sous le choc là-bas, l'espoir de retrouver les gars en vie disparait mais ils espèrent au moins retrouver les corps pour pouvoir faire leur deuil. La mer peut être généreuse mais elle peut être cruelle aussi. Les patrouilles canadiennes et françaises continuent à chercher mais ... Dans les disparus il y a le mari de la cousine germaine de Chantal ou Mamilou. Merci à toutes, je vous embrasse, Anne-Marie
Répondre
C
c'est bien triste...
Répondre
Publicité
Le blog de Christine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 644
Publicité